Friday, 3 December 2010

5à7ting...

Oui j'ai transformé ce mot en verbe - parce que pour moi, c'est vraiment devenu une activité en soi, l'art du 5à7ting. "Are we going 5à7ting?" Comme.. "are we going swimming?" Oui il n'existe surement pas de francicisme plus extrème que celui-ci. C'est qui qui a créé ce mot? Je crois bien que c'est mon groupe - ma communauté secrète. Oui, je fais partie d'une communauté secrète, la plus secrète qui existe à ce jour à Montréal! If I told you who we were, I would have to kill you! Mais avec ce groupe fantastique, notre mission - 5à7ting. Je dois dire qu'à travers les années, nos 5à7 sont devenus moins fréquents, mais nous essayons quand même de se réunir une couple de fois par année pour des bonnes soirées bien arosées. Il faudrait aussi que je dise que nous sommes aussi de très bons amis - mise à part le 5à7ting!

Dans le temps, on avait le 737, le Pub St-James (20$ Open Bar sur tout... quel plaisir!), le Newtown (2 pour 1, qui existe encore d'ailleurs) et biensur le Quartier, qui est maintenant devenu le Houston. Je me rappelle, les jeudis pendant l'été, je quittais le bureau plus tôt afin d'arriver juste à temps pour un bon 5à7.  Ces sorties-là me manquent un peu et à chaque fois qu'on se réunit, on se rappelle de nos "Glory Days" de 5à7ting. Les soirées qu'on restait au bar jusqu'à 9pm, pour aller souper au Steak Frites sur Laurier (ou qu'on ne soupait juste pas!), pour ensuite arriver au bureau à 9am, un café double espresso à la main, des tylenols dans l'autre, aucune envie de s'asseoir devant son ordi et de travailler pour 8 heures de tenps. Une sieste semblait beaucoup plus intéressante. Aw mais pour moi, ces sorties-là sont pas très fréquents...but from time to time

Maintenant à Montréal, il me semble qu'il manque des places pour faire du 5à7ting. Du bon 5à7ting...  Le Newtown existe encore mais bof, je ne suis pas vraiment une fan, la seule raison que nous continuous d'y retourner c'est parce qu'ils ont un bon deal, 2 pour 1.  Maintenant le Vieux-Port devient de plus en plus populaire avec le Santos, le Vauvert, le Café des Éclusiers (l'été seulement bien sur), Terrasse Bonsecours, le Houston et le Plateau est aussi devenu assez populaire avec la Porte Rouge, le Plan B, le Billy Kun... Mais il me semble qu'il manque "CETTE PLACE". Cette place comme le Pub St-James, décor super et deals super. Si vous en connaissez un, SVP let me know! Il me semble que je suis toujours à la recherche d'une nouvelle place, une place avec une ambiance le fun, du monde relax et un bon deal sur l'alcool. C'est ça le but d'un 5à7 à la base, se réunir ensemble pour pour profiter des rabais sur l'alcool!

Que ça soit des 5à7 de bureau, ou avec des amis, c'est toujours des moments assez agréables! Il faut utiliser l'art de la conversation! Comment rester intéressant et intéressés? Pour certains, je sais que ce n'est pas toujours évident de continuer de communiquer avec quelqu'un - on ne sait plus quoi dire, on parle de choses non-intéressantes... Alors dans mon prochain blogue (qui va surement être en anglais... ceci fut une exception... que je vais faire une couple de fois par mois, mais quand même), je vais discuter de l'art de la conversation et comment garder une conversation intéressante. Je ne suis pas une pro, mais je me débrouille assez bien, alors I'll give you my advice on that!

As my last words of wisdom, prenez le temps de 5à7ter de temps en temps, sortez avec vos collègues, vos amis et amusez-vous! Ça fait changement de la routine! Pas besoin de sortir tard et de boire votre vie... just a little fun never hurt anyone ;)

N.

No comments: